Portez vos droits

vendredi 27 octobre 2017

Portez vos droits

Portez vos droits : Convention européenne des droits de l'homme : 15 articles clès illustrés sur des t-shirts
Conseil de l'Europe,
2013, 19p - Brochure
Participez activement à la défense et à la promotion de la Convention européenne des droits de l’homme où que vous soyez.
Chaque T-shirt arbore un article phare de la Convention et, en le portant, vous exprimez votre volonté de défendre nos libertés fondamentales. Que vous soyez dans la rue, à la plage ou simplement avec des amis, vous disposez d’un moyen très personnel de partager et mettre en lumière nos valeurs communes. C’est vous qui choisissez le thème : le droit à la vie, la liberté d’expression, l’interdiction de toute discrimination, le droit à l’éducation, entre autres.
Télécharger le document

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus