L’UE et l’union de l’énergie et l’action pour le climat

vendredi 27 octobre 2017

L’UE et l’union de l’énergie et l’action pour le climat

L’UE et l’union de l’énergie et l’action pour le climat
DG Communication, Commission européenne,
2017, 4p - Dépliant
Les Européens ont besoin d’une énergie sûre, durable et abordable. Compte tenu de notre mode de vie, l’énergie est indispensable à la fourniture de services essentiels de la vie quotidienne, sans lesquels les individus et les entreprises ne peuvent pas fonctionner. Nous avons besoin d’énergie pour nous éclairer, nous chauffer et nous déplacer ainsi que pour notre production industrielle. Outre nos besoins fondamentaux, nous avons également besoin d’énergie pour les machines à laver, les ordinateurs, les téléviseurs et tous les autres biens que nous utilisons machinalement. Il n’est toutefois pas si facile de veiller à ce que nous disposions de toute l’énergie nécessaire, maintenant et dans l’avenir, à un prix abordable.
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus