Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe

vendredi 27 octobre 2017

Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe (2017)

Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe (2017)
Conseil de l'Europe,
2017, 52p - Brochure
Le programme des Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe a été lancé en 1987 afin de démontrer comment les racines de l’identité européenne peuvent être le fondement d’une citoyenneté partagée.
Les Itinéraires culturels démontrent, par le biais d’un voyage à travers l’espace et le temps, comment le patrimoine et les cultures de régions différentes et éloignées d’Europe contribuent à un patrimoine culturel partagé. Ils mettent en œuvre les principes fondamentaux promus par le Conseil de l’Europe : droits de l’homme, démocratie, participation, diversité culturelle et identité. Ces principes encouragent le dialogue interculturel, l’échange mutuel et l’enrichissement au-delà des frontières et des siècles.
Actuellement, plus de 30 Itinéraires culturels certifiés visent à encourager les citoyens européens à redécouvrir leur patrimoine en s’adonnant au tourisme culturel sur tout le continent européen et au-delà.
Télécharger le document

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 21 octobre 2018

      Spectacle de danses traditionnelles grecques

    • Dans le cadre de la semaine culturelle hellénique, un spectacle de danses traditionnelles de toutes les régions de la Grèce, proposé par le Groupe de Danses Folkloriques de la ville de Grévena et par l'association Pindos de Grévena, aura lieu le dimanche 21 octobre 2018 à partir de 18h à la Cité de la danse et de la musique.

      Les entrées sont limitées à 500.