Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe

vendredi 27 octobre 2017

Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe (2017)

Itinéraires culturels du Conseil de l'Europe (2017)
Conseil de l'Europe,
2017, 52p - Brochure
Le programme des Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe a été lancé en 1987 afin de démontrer comment les racines de l’identité européenne peuvent être le fondement d’une citoyenneté partagée.
Les Itinéraires culturels démontrent, par le biais d’un voyage à travers l’espace et le temps, comment le patrimoine et les cultures de régions différentes et éloignées d’Europe contribuent à un patrimoine culturel partagé. Ils mettent en œuvre les principes fondamentaux promus par le Conseil de l’Europe : droits de l’homme, démocratie, participation, diversité culturelle et identité. Ces principes encouragent le dialogue interculturel, l’échange mutuel et l’enrichissement au-delà des frontières et des siècles.
Actuellement, plus de 30 Itinéraires culturels certifiés visent à encourager les citoyens européens à redécouvrir leur patrimoine en s’adonnant au tourisme culturel sur tout le continent européen et au-delà.
Télécharger le document

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 19 janvier 2019

      Débat - « L'Europe : un progrès pour l'humanité ? »

    • Dans le cadre de "L'autre saison", le Théâtre National de Strasbourg (TNS) propose de s'interroger, en compagnie du philosophe Frédéric Lordon, sur la définition de l'Europe, de son identité culturelle ou sur sa contribution à la construction d'une paix durable.

      Entrée libre sur réservation un mois avant l'événement. Plus d'informations sur le site du TNS.
    • 19 janvier 2019

      Festival - Eco2Rives, Festival transfrontalier pour le climat

    • L’association Zéro Déchet Strasbourg et la ville de Kehl organisent pour la première fois un festival pour le climat dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique.

      L'événement "Eco2Rives – grün und grenzenlos" se déroulera durant la journée du 19 janvier 2019 à la salle municipale de Kehl (Stadthalle) et sera clôturé par une soirée festive au Molodoï à Strasbourg. Au programme, des conférences, des projections de films alimentées à l’aide de vélos, du théâtre, des ateliers, une exposition et des concerts.

      Plus d'informations
      sur le site de l'association Zéro Déchet Strasbourg.