Document de réflexion sur l’avenir des finances de l’UE

vendredi 27 octobre 2017

Document de réflexion sur l’avenir des finances de l’UE

DG Communication, Commission européenne,
2017, 39p - Brochure
Le 1er mars 2017, la Commission européenne a publié son livre blanc sur l’avenir de l’Europe, point de départ d’un large et franc débat sur l’Europe de demain. Afin de contribuer davantage à ce débat, la Commission présente une série de documents de réflexion sur des thèmes qui seront déterminants pour façonner l'avenir de l’Europe. Le présent document — qui clôture la série — a pour thème les finances d’une future Union à 27 dans un monde en mutation. Il tient compte des idées exposées dans les quatre documents de réflexion précédents et présente des scénarios et axes de réforme envisageables, en expliquant les avantages, les inconvénients, les risques et les compromis liés à chacun d’entre eux.
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus