Le Conseil de l’Europe : Tour d’horizon

mardi 20 décembre 2016

Le Conseil de l’Europe : tour d’horizon

Le Conseil de l'Europe - Tour d'horizon (2016)
Direction de la Communication, Conseil de l'Europe,
2016, 20p - Brochure grand public
L’abolition de la peine de mort, la défense de la liberté d’expression, la protection des droits des enfants, la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre le terrorisme, le respect de la qualité des médicaments et des soins de santé… Ces questions touchent chacun de nous, mais connaissez-vous le rôle du Conseil de l’Europe dans ces domaines ?
Par l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plus de 200 conventions, le Conseil de l’Europe, créé en 1949, s’attache à défendre les valeurs fondamentales de notre continent : les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit.
Le plus connu de ces traités est la Convention européenne des droits de l’homme ; les médias relaient régulièrement les décisions de jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme.
Cette brochure vous propose un rapide tour d’horizon des activités et du fonctionnement du Conseil de l’Europe.
Télécharger le document


ou au Conseil de l'Europe : docrequest@coe.int

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus