Le Conseil de l’Europe : Tour d’horizon

mardi 20 décembre 2016

Le Conseil de l’Europe : tour d’horizon

Le Conseil de l'Europe - Tour d'horizon (2016)
Direction de la Communication, Conseil de l'Europe,
2016, 20p - Brochure grand public
L’abolition de la peine de mort, la défense de la liberté d’expression, la protection des droits des enfants, la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre le terrorisme, le respect de la qualité des médicaments et des soins de santé… Ces questions touchent chacun de nous, mais connaissez-vous le rôle du Conseil de l’Europe dans ces domaines ?
Par l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plus de 200 conventions, le Conseil de l’Europe, créé en 1949, s’attache à défendre les valeurs fondamentales de notre continent : les droits de l’homme, la démocratie et l’État de droit.
Le plus connu de ces traités est la Convention européenne des droits de l’homme ; les médias relaient régulièrement les décisions de jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme.
Cette brochure vous propose un rapide tour d’horizon des activités et du fonctionnement du Conseil de l’Europe.
Télécharger le document


ou au Conseil de l'Europe : docrequest@coe.int

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus