L'aide humanitaire en un coup d'œil

mardi 20 décembre 2016

L'aide humanitaire en un coup d'œil

L'aide humanitaire en un coup d'œil
DG de l’aide humanitaire et de la protection civile (ECHO), Commission européenne,
2014, - Dépliant
Des populations des quatre coins du monde sont victimes de crises et de catastrophes, qu’elles soient le fait de l’homme ou d’origine naturelle. Sauver et préserver des vies dans ces circonstances est la mission de la direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile (ECHO) de la Commission européenne. En cas de crise, ECHO finance des interventions humanitaires pour répondre aux besoins de base des populations touchées (fourniture de denrées alimentaires, d’abris, de médicaments ou d’eau potable). Cette aide est l’expression concrète de la solidarité de l’Union européenne (UE) envers les personnes en détresse dans le monde entier

Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

Commandez le document à L’Europe Direct Strasbourg

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus