Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité

vendredi 22 décembre 2017

Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité

Coup de projecteur sur le Corps européen de solidarité
DG Communication, Commission européenne,
2017, 4p - Brochure grand public
De nombreux jeunes Européens sont prêts à s’engager dans le volontariat ou à travailler pour une bonne cause, dans des projets où l’aide fournie fait la différence, et à faire preuve de solidarité avec les plus démunis. Trouver la bonne occasion peut être difficile. C’est la raison pour laquelle le Corps européen de solidarité a été mis en place. Le Corps européen de solidarité offre aux jeunes la possibilité d’acquérir de précieuses expériences, de développer leurs compétences et d’apporter une contribution à la société. Si vous êtes un jeune à la recherche d’une expérience professionnelle ou de volontariat, ou une organisation cherchant à attirer des jeunes vers vos activités de solidarité, le Corps européen de solidarité peut être la réponse appropriée

Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 14 décembre 2018

      Table ronde - « Traduire Tsvetaieva »

    • Dans le cadre du Colloque international à l'Université de Strasbourg (12-14 décembre 2018) Marina Tsvetaieva et l'Europe, les grands traducteurs contemporains de Marina Tsvetaieva (1892-1941), un des plus grands poètes russes du XXe siècle, se réunissent à une Table ronde afin de discuter de l'œuvre de Tsvetaieva en tant que poète et passeur entre plusieurs cultures, plusieurs arts, peinture, musique et littérature.

      Avec la participation de Hélène Henry-Safier, Caroline Bérenger, Luba Jurgenson et Jean-Pierre Morel.

      Cette table ronde se tiendra dans l'Auditorium de la BNU le vendredi 14 décembre à partir de 17h. Plus d'informations sur le site de la BNU.