Santé publique : Améliorer la santé de tous les citoyens européens

vendredi 14 octobre 2016

DG Communication, Commission européenne,
2016, 16p. (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
La santé des citoyens est l’une des grandes priorités de l’Union européenne (UE). L’action de l’UE complète les politiques nationales afin de garantir à toutes les personnes vivant dans l’UE l’accès à des soins de santé de qualité. La politique de santé de l’UE vise à: prévenir les maladies, encourager des modes de vie plus sains, promouvoir le bien-être, protéger les citoyens des menaces transfrontalières pour la santé, améliorer l’accès aux soins de santé, promouvoir l’information et l’éducation dans le domaine de la santé, améliorer la sécurité des patients, contribuer au dynamisme des systèmes de santé et favoriser les nouvelles technologies, fixer des normes de qualité et de sécurité élevées pour les organes et les substances thérapeutiques d’origine humaine, garantir la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des dispositifs à usage médical. L’organisation et la prestation des soins de santé relèvent de la responsabilité individuelle des États membres, mais l’UE apporte sa contribution en les aidant à atteindre des objectifs communs. Son action permet de mettre en commun les ressources pour réaliser des économies d’échelle. Elle aide les pays à affronter les difficultés communes, notamment les menaces sanitaires telles que les pandémies, les maladies chroniques et les conséquences de l’augmentation de l’espérance de vie sur les systèmes de soins de santé. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 21 novembre 2018

      Teach Me l'Europe - « Le congé parental en Europe »

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, les étudiants du master « Études Européennes et Internationales » de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg apporteront leur éclairage sur le congé parental dans les différents pays d’Europe le mercredi 21 novembre 2018 à partir de 17h30 au Lieu d'Europe.

      Retrouvez le programme du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.
    • 24 novembre 2018

      Concert de Seeli Toivio

    • Pour célébrer le fait que la Finlande soit le pays invité de l'édition 2018 de « Strasbourg, capitale de Noël », la violoncelliste et chanteuse finlandaise Seeli Toivio interprétera des œuvres de compositeurs finlandais, de Bach, Gounod ainsi que des chansons de Noël à la cathédrale de Strasbourg le samedi 24 novembre à 20h30.

      Retrouvez le programme complet de « Strasbourg, capitale de Noël » sur le site de la Ville de Strasbourg.