Santé publique : Améliorer la santé de tous les citoyens européens

vendredi 14 octobre 2016

DG Communication, Commission européenne,
2016, 16p. (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
La santé des citoyens est l’une des grandes priorités de l’Union européenne (UE). L’action de l’UE complète les politiques nationales afin de garantir à toutes les personnes vivant dans l’UE l’accès à des soins de santé de qualité. La politique de santé de l’UE vise à: prévenir les maladies, encourager des modes de vie plus sains, promouvoir le bien-être, protéger les citoyens des menaces transfrontalières pour la santé, améliorer l’accès aux soins de santé, promouvoir l’information et l’éducation dans le domaine de la santé, améliorer la sécurité des patients, contribuer au dynamisme des systèmes de santé et favoriser les nouvelles technologies, fixer des normes de qualité et de sécurité élevées pour les organes et les substances thérapeutiques d’origine humaine, garantir la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des dispositifs à usage médical. L’organisation et la prestation des soins de santé relèvent de la responsabilité individuelle des États membres, mais l’UE apporte sa contribution en les aidant à atteindre des objectifs communs. Son action permet de mettre en commun les ressources pour réaliser des économies d’échelle. Elle aide les pays à affronter les difficultés communes, notamment les menaces sanitaires telles que les pandémies, les maladies chroniques et les conséquences de l’augmentation de l’espérance de vie sur les systèmes de soins de santé. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus