Santé publique : Améliorer la santé de tous les citoyens européens

vendredi 14 octobre 2016

DG Communication, Commission européenne,
2016, 16p. (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
La santé des citoyens est l’une des grandes priorités de l’Union européenne (UE). L’action de l’UE complète les politiques nationales afin de garantir à toutes les personnes vivant dans l’UE l’accès à des soins de santé de qualité. La politique de santé de l’UE vise à: prévenir les maladies, encourager des modes de vie plus sains, promouvoir le bien-être, protéger les citoyens des menaces transfrontalières pour la santé, améliorer l’accès aux soins de santé, promouvoir l’information et l’éducation dans le domaine de la santé, améliorer la sécurité des patients, contribuer au dynamisme des systèmes de santé et favoriser les nouvelles technologies, fixer des normes de qualité et de sécurité élevées pour les organes et les substances thérapeutiques d’origine humaine, garantir la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des dispositifs à usage médical. L’organisation et la prestation des soins de santé relèvent de la responsabilité individuelle des États membres, mais l’UE apporte sa contribution en les aidant à atteindre des objectifs communs. Son action permet de mettre en commun les ressources pour réaliser des économies d’échelle. Elle aide les pays à affronter les difficultés communes, notamment les menaces sanitaires telles que les pandémies, les maladies chroniques et les conséquences de l’augmentation de l’espérance de vie sur les systèmes de soins de santé. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus