Voyager en Europe 2016-2017

mardi 14 juin 2016

Voyager en Europe 2016-2017

Voyager en Europe 2016-2017
DG de la Communication, Commission européenne,
2016, (Coll. Carte Voyager en Europe).- Carte-dépliant
Résumé :
« L’Europe: un continent chargé d’histoire, un patrimoine culturel exceptionnel et des paysages qui comptent parmi les plus beaux panoramas du monde. Pour le voyageur, qui a tant à y découvrir et à y explorer, tout est devenu beaucoup plus facile grâce à l’Union européenne. Vous pouvez aujourd’hui franchir la plupart des frontières sans être contrôlé et mieux comparer les prix grâce à l’euro. Vous pouvez facilement vous faire soigner dans un autre pays et voyager avec votre animal de compagnie. Le permis de conduire et la police d’assurance établis dans votre pays sont valables dans tous les autres pays de l’UE, et l’utilisation de votre téléphone portable à l’étranger est de moins en moins chère
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :


 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

24 novembre

L’Espagne devient membre du Conseil de l’Europe