Dix priorités pour l’Europe

vendredi 12 février 2016

Dix priorités pour l’Europe

Dix priorités pour l’Europe
DG Communication, Commission européenne,
2015, 16p - Brochure grand public
L’Union européenne doit faire face à des problèmes sans précédent, qui vont d’un taux de chômage élevé à une croissance économique lente en passant par des incertitudes économiques, un énorme manque d’investissements, une pression migratoire, des défis environnementaux et sécuritaires ainsi qu’une instabilité dans son voisinage. De nombreux citoyens ont perdu confiance dans la capacité des institutions politiques, tous niveaux confondus, à relever ces défis. Certaines réalisations en matière d’intégration européenne, telles que la libre circulation des personnes et l’ouverture des frontières internes, sont remises en question. Les populismes et les nationalismes gagnent du terrain. En novembre 2014, Jean-Claude Juncker a été nommé président de la Commission européenne, l’organe exécutif de l’Union européenne. Il a été élu sur la base d’un programme politique dont l’objectif principal est de reconstruire des ponts en Europe, de restaurer la confiance des citoyens européens en axant les politiques de l’UE sur les défis essentiels à relever par nos économies et nos sociétés et de renforcer la légitimité démocratique. Pour relever tous ces défis, Jean-Claude Juncker a établi la liste des dix priorités essentielles, énumérées dans la présente brochure. Elles constituent les principaux domaines d’action des institutions européennes en 2015. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus

Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00