|
Hériter dans l'UE : Des successions transfrontalières facilitées
mardi 22 décembre 2015
Hériter dans l'UE : Des successions transfrontalières facilitées DG Justice, Commission européenne, 2015, - Carte-dépliant Jusqu’à récemment, les successions impliquant plusieurs pays de l’UE étaient complexes et coûteuses en raison des différentes lois nationales applicables. Une nouvelle loi de l’UE simplifie les héritages transfrontaliers en déterminant la juridiction du pays de l’UE qui sera compétente pour régler la succession et le droit qui s’y appliquera Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :
| L'agenda européen
-
26 février 2019
Lukas, en Service Volontaire Européen (SVE) au Lieu d'Europe, vous propose des ateliers de conversation en allemand sur différents sujets européens. La première rencontre portera sur les élections européennes, afin de lancer des discussions entre les participants. Rendez-vous le 26 février 2019 de 18h00 à 19h30 au Lieu d'Europe.
Inscription et renseignements : lukas.obermueller@strasbourg.eu
-
27 février 2019
- Une projection du documentaire de Jacques Malaterre (2016) présentera Louise Weiss (1893-1983), journaliste, femme de lettres, politicienne et féministe française, qui a milité pour le droit de vote des femmes et pour la construction européenne.
La séance sera suivie d'une présentation du fonds « Louise Weiss » déposé à la BNU.
Cet événement aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 à l'Auditorium de la BNU. Plus d'informations sur le site de la BNU.
|