Le budget de l’Union européenne en un coup d’oeil

vendredi 2 octobre 2015

Le budget de l’Union européenne en un coup d’oeil

Le budget de l’Union européenne en un coup d’oeil
DG Budget, Commission européenne,
2015, 28p - Brochure
94 % du budget de l’Union européenne (UE) sont dépensés dans les États membres et dans d’autres pays. Le budget de l’Union aide des millions d’étudiants, des milliers de chercheurs, des villes, des entreprises, des régions ou des organisations non gouvernementales (ONG). Il met en commun les ressources des États membres et permet de réaliser des économies d’échelle. Le budget de l’UE soutient les entreprises européennes et contribue à une alimentation plus saine et plus sûre, à la création de routes, de voies ferrées ou d’installations aéroportuaires de meilleure qualité, à un environnement plus sain, ainsi qu’à une sécurité accrue aux frontières extérieures de l’Union; il offre de nouvelles possibilités d’études à l’étranger, favorise les échanges culturels, etc. L’Union européenne apporte également une assistance humanitaire dans le monde entier
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus