Une Europe des droits : Le programme européen de l'UE "Droits, égalité et citoyenneté" 2014-2020

mardi 29 septembre 2015

Une Europe des droits : Le programme européen de l'UE "Droits, égalité et citoyenneté" 2014-2020

Une Europe des droits : Le programme européen de l'UE "Droits, égalité et citoyenneté" 2014-2020
DG Justice, Commission européenne,
2015, - Dépliant
Au cours des 50 dernières années, l’Union européenne a instauré de nombreux droits dans des domaines tels que l’égalité, les droits fondamentaux et la citoyenneté européenne à l’intention des personnes vivant en Europe. Ces droits doivent désormais être défendus et mis en avant. C’est précisément la mission du programme «Droits, égalité et citoyenneté» de l’UE. Il vise à renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes, à combattre toutes les formes de discrimination et à lutter contre le racisme. Ce programme s’attaque à la problématique urgente de la violence envers les femmes, les jeunes et les enfants. À celle-ci, s’ajoutent d’autres domaines prioritaires tels que les droits de l’enfant, l’intégration des Roms au sein de la société européenne, les droits des consommateurs et la protection des données à caractère personnel. Ce programme est géré par la Direction générale Justice de la Commission européenne
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus