Un nouveau régime de qualifications professionnelles pour l'Europe : L'UE pour la croissance et l'empoi

jeudi 4 juin 2015

Regime qualifications professionnelles

Un nouveau régime de qualifications professionnelles pour l'Europe : L'UE pour la croissance et l'empoi
DG Marché intérieur et services, Commission européenne,
2014, - Brochure grand public
Dans chaque pays de l’Union européenne, il existe des professions pour l’exercice desquelles une qualification professionnelle est exigée. C’est le cas, dans tous les pays de l’UE, pour les médecins et cela peut être vrai, dans certains États membres, pour les ingénieurs, les électriciens ou les enseignants. Des règles ont été adoptées afin de permettre la reconnaissance des qualifications professionnelles dans l’ensemble de l’UE et de donner aux professionnels la possibilité de travailler de façon permanente ou temporaire dans d’autres États membres, ce qui est important pour faciliter l’accès aux professions dans tout le marché unique. Ces règles ont récemment été mises à jour avec le soutien du Parlement européen et du Conseil et le nouveau cadre entrera en vigueur au début de l’année 2016. La directive révisée relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles donnera aux professionnels une plus grande mobilité dans l’UE et renforcera les garanties pour les consommateurs et les patients
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :


 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

24 novembre

Sommet Merkel-Sarkozy-Monti à Strasbourg