Un nouveau régime de qualifications professionnelles pour l'Europe : L'UE pour la croissance et l'empoi

jeudi 4 juin 2015

Regime qualifications professionnelles

Un nouveau régime de qualifications professionnelles pour l'Europe : L'UE pour la croissance et l'empoi
DG Marché intérieur et services, Commission européenne,
2014, - Brochure grand public
Dans chaque pays de l’Union européenne, il existe des professions pour l’exercice desquelles une qualification professionnelle est exigée. C’est le cas, dans tous les pays de l’UE, pour les médecins et cela peut être vrai, dans certains États membres, pour les ingénieurs, les électriciens ou les enseignants. Des règles ont été adoptées afin de permettre la reconnaissance des qualifications professionnelles dans l’ensemble de l’UE et de donner aux professionnels la possibilité de travailler de façon permanente ou temporaire dans d’autres États membres, ce qui est important pour faciliter l’accès aux professions dans tout le marché unique. Ces règles ont récemment été mises à jour avec le soutien du Parlement européen et du Conseil et le nouveau cadre entrera en vigueur au début de l’année 2016. La directive révisée relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles donnera aux professionnels une plus grande mobilité dans l’UE et renforcera les garanties pour les consommateurs et les patients
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :


 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 21 novembre 2018

      Teach Me l'Europe - « Le congé parental en Europe »

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, les étudiants du master « Études Européennes et Internationales » de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg apporteront leur éclairage sur le congé parental dans les différents pays d’Europe le mercredi 21 novembre 2018 à partir de 17h30 au Lieu d'Europe.

      Retrouvez le programme du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.
    • 24 novembre 2018

      Concert de Seeli Toivio

    • Pour célébrer le fait que la Finlande soit le pays invité de l'édition 2018 de « Strasbourg, capitale de Noël », la violoncelliste et chanteuse finlandaise Seeli Toivio interprétera des œuvres de compositeurs finlandais, de Bach, Gounod ainsi que des chansons de Noël à la cathédrale de Strasbourg le samedi 24 novembre à 20h30.

      Retrouvez le programme complet de « Strasbourg, capitale de Noël » sur le site de la Ville de Strasbourg.