Éducation, formation, jeunesse et sport :Éducation et formation : la clé de votre avenir

jeudi 4 juin 2015

education-formation-jeunesse_sport

Éducation, formation, jeunesse et sport :Éducation et formation : la clé de votre avenir
DG Communication, Commission européenne,
2014, - Brochure grand public
L’UE investit 14,7 milliards d’euros dans Erasmus+, le programme de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour 2014-2020. Erasmus+ cherche à stimuler les perspectives d’emploi et le développement personnel des jeunes. Il permet à nos systèmes d’éducation, de formation et d’encadrement des jeunes de proposer des activités leur permettant d’acquérir les compétences requises sur le marché du travail et dans la société d’aujourd’hui et de demain. Si vous souhaitez en savoir plus sur le financement de l’UE en matière d’éducation, de formation, de jeunesse et de sport, vous trouverez ici toutes les informations essentielles. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :




 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 20 janvier 2019

      Conférence conviviale - Le « fika » : la pause-café à la suédoise !

    • Le « fika » a un succès mondial. Cette pause-café suédoise a inspiré de nombreux livres de cuisine ainsi que des chaînes de café à New York, Londres, Paris et Berlin. Dans les supermarchés français, vous pouvez même retrouver les galettes d’avoine typiques à l’emballage décoré d’un petit drapeau suédois. Mais d’où vient cette tradition ?

      Au cours de cette conférence conviviale organisée par le Centre d'Information sur les Institutions Européennes, Katarina Bodin, maître de langue suédoise à l’Université de Strasbourg, nous fera découvrir le « fika ». Une tasse de café à la main, nous aborderons des sujets comme le mouvement antialcoolique, la famine du début de 20ème siècle et la pression sociale parmi les femmes au foyer en Suède, tous liés aux origines du « fika ». La conférence sera accompagnée d’extraits de la littérature suédoise et de clips vidéo traitant de ces sujets – et du « fika », bien entendu !

      Rendez-vous le dimanche 20 janvier 2019 à 16h au Lieu d’Europe à Strasbourg pour en profiter. Le « fika » et des petits gâteaux suédois seront offerts !

      Retrouvez l'événement sur le site du Lieu d'Europe.


C'est arrivé un ...

20 janvier

Réelection du Médiateur européen