Marché intérieur : De la crise à la relance: mettre les citoyens et les entreprises sur la voie de la prospérité

vendredi 29 mai 2015

DG Communication, Commission européenne,
2014, 12p (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
Le marché intérieur européen, également appelé «marché unique», permet aux personnes et aux entreprises de circuler et d’exercer leurs activités librement dans l’ensemble des 28 États membres de l’Union européenne (UE). Dans la pratique, il donne aux particuliers le droit de travailler, d’étudier ou de prendre leur retraite dans un autre État membre de l’UE. Il offre également aux consommateurs un plus large choix d’articles, accessibles à des prix plus bas, et leur permet de bénéficier d’une meilleure protection lorsqu’ils font des achats sur leur propre territoire, à l’étranger ou en ligne. En outre, il permet aux grandes et aux petites entreprises d’avoir des activités transfrontalières plus facilement et à moindre coût et de faire face à la concurrence mondiale. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’Union européenne dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

24 novembre

L’Espagne devient membre du Conseil de l’Europe