Europe, le magazine des jeunes curieux

vendredi 29 mai 2015

Europe, le magazine des jeunes curieux
DG Communication, Commission européenne
2015, 55p p. - Guide pédagogique
«L’Europe, c’est loin». C’est sur cette phrase provocante que s’ouvre le premier chapitre du magazine destiné aux jeunes curieux, édité pour la première fois à l’échelle de l’UE. Il va de soi que nous sommes en plein coeur de l’Europe, et ce magazine entend vous expliquer ce que cette Europe signifie. Qui gouverne l’Europe, qu’est-ce que l’Union européenne signifie pour les citoyens au quotidien et dans quelle direction notre continent évolue-t-il dans un monde globalisé ? À quoi l’Europe de demain doit-elle ressembler ? Les élèves âgés de 13 à 18 ans pourront découvrir tout cela et bien plus encore et l’assimiler de manière interactive, tandis que les enseignants ont à disposition leur propre cahier
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus