Energie : Une énergie durable, sûre et abordable pour les Européens

vendredi 29 mai 2015

Energie : Une énergie durable, sûre et abordable pour les Européens
DG Communication, Commission européenne,
2014,16p. (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
Éclairage, chauffage, transport ou production industrielle: l’énergie est essentielle pour les services indispensables au quotidien, tant pour les citoyens que pour les entreprises. Mais les réserves de combustibles fossiles (pétrole, gaz et charbon) de l’Europe ne sont pas inépuisables. Elles doivent être bien gérées, en attendant de pouvoir exploiter de nouvelles sources d’énergie. L’Europe consomme et importe de plus en plus d’énergie. Les pays de l’Union européenne (UE) ont bien compris l’intérêt d’une action coordonnée dans ce domaine hautement stratégique. Ils ont donc adopté des règles communes et concentré leurs efforts pour garantir un approvisionnement en énergie à un prix abordable, tout en polluant le moins possible. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :


 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus