Elargissement : Propager les valeurs et les normes européennes auprès d’un plus grand nombre de pays

vendredi 29 mai 2015

Elargissement : Propager les valeurs et les normes européennes auprès d’un plus grand nombre de pays
DG Communication, Commission européenne,
2014, 12p - Brochure grand public
L’élargissement sert les intérêts des États membres ainsi que ceux des pays en voie d’adhésion. Il fait de l’Europe un espace plus sûr et plus prospère, notamment en promouvant la démocratie et les libertés fondamentales, l’application de l’État de droit et le marché unique. Les avantages du marché unique sont considérables: une croissance économique entraînant une hausse du niveau de vie, des produits plus sûrs, des prix plus intéressants et un choix plus vaste dans de nombreux secteurs, dont les télécommunications, les services bancaires et le transport aérien, pour n’en citer que quelques-uns. Un nombre croissant de personnes a pu tirer parti de ces avantages au fur et à mesure de l’expansion de l’UE. L’Union européenne est d’abord et avant tout une communauté de valeurs, une famille de pays européens démocratiques déterminés à oeuvrer ensemble en faveur de la paix et de la liberté, de la prospérité et de la justice sociale. Ces valeurs, nous les défendons. Nous nous efforçons d’approfondir la solidarité entre les peuples d’Europe tout en respectant et en préservant notre diversité. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus