Consommateurs : Les consommateurs d’abord

vendredi 29 mai 2015

Consommateurs : Les consommateurs d’abord
DG Communication, Commission européenne,
2014, 12 p. (Comprendre les politiques de l’Union européenne). - Brochure grand public
La politique des consommateurs est un partenariat entre l’UE, ses États membres et ses citoyens. Elle s’appuie sur deux principes fondamentaux inscrits dans le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne: l’adoption, au niveau de l’UE, de paquets de mesures visant à protéger la santé, la sécurité et les intérêts économiques des consommateurs, et à promouvoir leur droit à l’information et à l’éducation; la prise en compte des exigences en matière de protection des consommateurs dans la définition et la mise en oeuvre des autres politiques et actions de l’UE. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus



C'est arrivé un ...

22 novembre

Aung San Suu Kyi invitée au Parlement européen