Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec

vendredi 29 mai 2015

Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec
DG Communication, Commission européenne,
2014, 16p - Brochure grand public
L’UE a toujours imposé sa dynamique pour lutter contre le changement climatique et faciliter le passage à une économie à faible émission de carbone. Ses efforts dans ce domaine remontent à 1990, lorsqu’elle s’est engagée à stabiliser ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) à l’horizon 2000, objectif qui a été atteint. Depuis, l’Union a mis en place toute une série de mesures politiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, notamment grâce au programme européen sur le changement climatique lancé en 2000. Les États membres, de leur côté, ont pris des mesures nationales spécifiques. Les dirigeants européens ont fixé des objectifs extrêmement ambitieux en matière de climat et d’énergie, et l’UE est la première région du monde à avoir adopté une législation contraignante pour les réaliser. En octobre 2014, ils ont renforcé leur engagement en vue de rendre l’économie et le système énergétique de l’UE plus compétitifs, sûrs et durables, en adoptant le cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030. Sur le long terme, l’UE a fixé des objectifs ambitieux d’ici à 2050. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus