Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec

vendredi 29 mai 2015

Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec
DG Communication, Commission européenne,
2014, 16p - Brochure grand public
L’UE a toujours imposé sa dynamique pour lutter contre le changement climatique et faciliter le passage à une économie à faible émission de carbone. Ses efforts dans ce domaine remontent à 1990, lorsqu’elle s’est engagée à stabiliser ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) à l’horizon 2000, objectif qui a été atteint. Depuis, l’Union a mis en place toute une série de mesures politiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, notamment grâce au programme européen sur le changement climatique lancé en 2000. Les États membres, de leur côté, ont pris des mesures nationales spécifiques. Les dirigeants européens ont fixé des objectifs extrêmement ambitieux en matière de climat et d’énergie, et l’UE est la première région du monde à avoir adopté une législation contraignante pour les réaliser. En octobre 2014, ils ont renforcé leur engagement en vue de rendre l’économie et le système énergétique de l’UE plus compétitifs, sûrs et durables, en adoptant le cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030. Sur le long terme, l’UE a fixé des objectifs ambitieux d’ici à 2050. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 mai 2018

      Récital de piano de Patricia Pagny

    • Soirée « Au carrefour de l’Europe » avec les oeuvres du Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadé Mozart, Ludwig van Beethoven, Ester Brughera, Claude Debussy et Frédéric Chopin.Loin des tapages médiatiques, Patricia Pagny s’est imposée dans le monde musical depuis des années en suivant un parcours atypique marqué de tournées à l’étranger.

      Ses fréquentes apparitions en Asie et en Europe, les masterclasses qu’elle dirige au Japon, son poste de professeur à la Hochschule de Berne, son engagement pour la promotion de la nouvelle génération dans le cadre de l’organisation « Tasti’Era-Projects » (www.tastieraprojects.com), dont elle assure la direction artistique, ainsi qu’une discographie riche et variée sont le témoignage de son intense activité artistique.

      Elle se produit dans des salles prestigieuses comme le Chicago Symphony Center, le Wigmore Hall, les Salles Pleyel et Gaveau, ainsi que l’Auditorium du Louvre, l’ Herkulessaal de Munich et la Philharmonie de Berlin, en passant par la Sala Verdi de Milan, le célèbre Teatro Regio à Parme, le Teatro Bellini de Catania, les Oji-Hall de Tokyo et Kyoto Concert Hall, aux côtés de chefs, collègues et orchestres symphoniques réputés.

      Entree libre.
      Vendredi le 25 mai à 18h00
    • 26 mai 2018

      Concert « Die Hochstapler »

    • Concert jazz du quartet « Die Hochstapler » en partenariat avec Jazz d’Or.
      Entrée libre.
      Samedi le 26 mai à 18h00
    • 3 juin 2018

      Foire Caritative Ukrainienne

    • Venez partager ce moment convivial, une sortie entre amis ou en famille, avec plein d’animations pour les plus petits et pour les grands, ateliers créatifs, divertissement musicale et artistique, un BBQ et des spécialités culinaires ukrainiennes à déguster sur place.
      Après le succès de sa 1ère édition en 2014, la Foire ukrainienne est devenue une tradition annuelle. L’Ukraine est au cœur de l’Europe et ses valeurs sont européennes. En mai, Strasbourg fête l’Europe, sa richesse culturelle et sa diversité. Cette journée veut y contribuer.
      L’evenement organisée par association PromoUkraїna en coopération avec l’Ecole ukrainienne à Strasbourg avec soutien de Représentation permanente de l’Ukraine auprès du Conseil de l’Europe (Постійне представництво України при Раді Європи).
      Dimanche le 3 juin de 11h00 à 19h00 au Lieu d'Europe.
      Entrée libre et gratuite.