Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec

vendredi 29 mai 2015

Action pour le climat : Le monde que j’aime, le climat qui va avec
DG Communication, Commission européenne,
2014, 16p - Brochure grand public
L’UE a toujours imposé sa dynamique pour lutter contre le changement climatique et faciliter le passage à une économie à faible émission de carbone. Ses efforts dans ce domaine remontent à 1990, lorsqu’elle s’est engagée à stabiliser ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) à l’horizon 2000, objectif qui a été atteint. Depuis, l’Union a mis en place toute une série de mesures politiques pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, notamment grâce au programme européen sur le changement climatique lancé en 2000. Les États membres, de leur côté, ont pris des mesures nationales spécifiques. Les dirigeants européens ont fixé des objectifs extrêmement ambitieux en matière de climat et d’énergie, et l’UE est la première région du monde à avoir adopté une législation contraignante pour les réaliser. En octobre 2014, ils ont renforcé leur engagement en vue de rendre l’économie et le système énergétique de l’UE plus compétitifs, sûrs et durables, en adoptant le cadre pour les politiques en matière de climat et d’énergie à l’horizon 2030. Sur le long terme, l’UE a fixé des objectifs ambitieux d’ici à 2050. La présente brochure fait partie d’une série destinée à présenter le travail de l’UE dans ses différents domaines de compétence, les raisons qui la guident et les résultats obtenus
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 19 novembre 2018

      Rencontre - débat : Industrie du cinéma : la femme est-elle l'égale de l'homme ?

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, une conférence sur le thème « La femme est-elle l'égale de l'homme ? » dans l'industrie du cinéma se tiendra le lundi 19 novembre 2018 à partir 17h à la Cité de la musique et de la danse.

      Cette conférence, animée par Francine Raveney, fondatrice de European Women's Audiovisual Network, Natacha Ficarelli, présidente de la Maison de l'Europe Strasbourg-Alsace (MESA), et Denis Huber, président de l'Amicale du Conseil de l'Europe, verra intervenir Jackie Buet, directrice du Festival international de films de femmes de Créteil, Véronique Le Bris, rédactrice en chef de cine-woman.fr, Enrico Vannucci, Directeur exécutif adjoint d'Eurimages, et Béatrice Thiriet, compositrice.

      Retrouvez le programme du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.
    • 19 novembre 2018

      Rencontre - débat : « Carrières de femmes en Europe »

    • Dans le cadre du Forum mondial de la démocratie, une rencontre - débat autour du thème « Carrières de femmes en Europe » aura lieu le lundi 19 novembre 2018 à partir de 18h45 à l'Hôtel de Ville de Strasbourg en présence de Hélène Dollfus, Professeure des Universités, et de Julia Laffranque, Juge estonienne à la Cour européenne des droits de l'Homme.

      Retrouvez le programme complet du Forum mondial de la démocratie sur le site de la Ville de Strasbourg.