La culture : coeur et âme de la démocratie - 60e anniversaire de la Convention culturelle européenne

vendredi 24 avril 2015

La culture : coeur et âme de la démocratie

La culture : coeur et âme de la démocratie - 60e anniversaire de la Convention culturelle européenne
Conseil de l'Europe,
2015, - Dépliant
La culture joue un rôle fondamental dans la compréhension de l’autre et le respect de la diversité. C’est pour cette raison que, dès 1954, le Conseil de l’Europe adopte la Convention culturelle européenne qui organise la coopération à l’échelle de toute l’Europe dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la jeunesse, du sport, des langues et de la transmission de valeurs communes.
Cette brochure est destinée à vous faire découvrir et comprendre ce que fait le Conseil de l’Europe dans ces domaines et comment ces actions contribuent à renforcer la démocratie et les droits de l’homme en Europe et au-delà.
Télécharger et/ou commander le document auprès du Conseil de l'Europe :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus
    • 30 novembre 2017

      Présent et avenir des enfants syriens : la vie plus forte que la mort

    • Jeudi 30 novembre à 19h – Salle Daniel Riot

      Nemat Atassi, ancienne doyenne de l’université de Homs et Rafah Nached, psychanalyste syrienne, parleront du présent et de l’avenir des enfants syriens et évoqueront les expériences qui témoignent de la volonté de faire triompher la vie.

      Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Déflagrations. Dessins d’enfants, guerres d’adultes » qui se tient à la médiathèque André Malraux jusqu’au 16 décembre.
      > en savoir plus