Europe créative, quelles opportunités pour moi ? Un guide pour les professionnels des secteurs de l’audiovisuel et de la culture

vendredi 12 décembre 2014

Europe créative- guide

Europe créative, quelles opportunités pour moi ? Un guide pour les professionnels des secteurs de l’audiovisuel et de la culture
DG Education et Culture, Commission européenne,
2014, - Brochure
L’UE investit 1,46 milliard d’euros dans les secteurs de l’audiovisuel et de la culture par l’intermédiaire d’Europe créative (2014-2020) qui remplace les programmes Culture et MEDIA antérieurs. Si vous êtes un organisme culturel ou audiovisuel, cette brochure vous apprendra ce qu’Europe créative peut vous apporter. Vous y découvrirez des informations essentielles sur les opportunités de financement disponibles dans le cadre d’Europe créative et les nouveaux appuis visant à aider les organismes audiovisuels et culturels à emprunter. Elle présente également les prix Europe créative de littérature, d’architecture contemporaine, du patrimoine culturel, de la musique et du cinéma et les actions spéciales telles que les Capitales européennes de la culture et le Label du patrimoine européen. Nous espérons que ceci marquera le début d’une nouvelle aventure passionnante dans l’Europe créative!
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus