Europe créative, quelles opportunités pour moi ? Un guide pour les professionnels des secteurs de l’audiovisuel et de la culture

vendredi 12 décembre 2014

Europe créative- guide

Europe créative, quelles opportunités pour moi ? Un guide pour les professionnels des secteurs de l’audiovisuel et de la culture
DG Education et Culture, Commission européenne,
2014, - Brochure
L’UE investit 1,46 milliard d’euros dans les secteurs de l’audiovisuel et de la culture par l’intermédiaire d’Europe créative (2014-2020) qui remplace les programmes Culture et MEDIA antérieurs. Si vous êtes un organisme culturel ou audiovisuel, cette brochure vous apprendra ce qu’Europe créative peut vous apporter. Vous y découvrirez des informations essentielles sur les opportunités de financement disponibles dans le cadre d’Europe créative et les nouveaux appuis visant à aider les organismes audiovisuels et culturels à emprunter. Elle présente également les prix Europe créative de littérature, d’architecture contemporaine, du patrimoine culturel, de la musique et du cinéma et les actions spéciales telles que les Capitales européennes de la culture et le Label du patrimoine européen. Nous espérons que ceci marquera le début d’une nouvelle aventure passionnante dans l’Europe créative!
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : cettefoisjevote Proposer une photo

L'agenda européen


    • 26 février 2019

      Atelier linguistique allemand

    • Lukas, en Service Volontaire Européen (SVE) au Lieu d'Europe, vous propose des ateliers de conversation en allemand sur différents sujets européens.

      La première rencontre portera sur les élections européennes, afin de lancer des discussions entre les participants.

      Rendez-vous le 26 février 2019 de 18h00 à 19h30 au Lieu d'Europe.

      Inscription et renseignements : lukas.obermueller@strasbourg.eu

    • 27 février 2019

      Documentaire - « Louise Weiss, une femme pour l'Europe »

    • Une projection du documentaire de Jacques Malaterre (2016) présentera Louise Weiss (1893-1983), journaliste, femme de lettres, politicienne et féministe française, qui a milité pour le droit de vote des femmes et pour la construction européenne.

      La séance sera suivie d'une présentation du fonds « Louise Weiss » déposé à la BNU.

      Cet événement aura lieu le mercredi 27 février 2019 à partir de 18h30 à l'Auditorium de la BNU. Plus d'informations sur le site de la BNU.