Erasmus+ : Quelles opportunités pour l'enseignement supérieur? : introduction destinée aux étudiants, aux enseignants et au personnel de l'enseignement supérieur : changer sa vie, ouvrir son esprit

lundi 1 décembre 2014

Erasmus+ Quelles opportunités enseignement superieur

Erasmus+ : Quelles opportunités pour l'enseignement supérieur? : introduction destinée aux étudiants, aux enseignants et au personnel de l'enseignement supérieur : changer sa vie, ouvrir son esprit
DG Education et Culture, Commission européenne,
2014, 40p - Brochure
Erasmus+ est un vaste programme apportant des possibilités à l'échelon européen dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Il remplace plusieurs programmes pour n’en faire qu’un, d'accès plus facile, et avec des règles de candidature simplifiées. Ce nouveau programme adopte également une structure unifiée reposant sur trois « Actions-clés » très claires expliquant les activités financées. Cette brochure vous présente en détail les activités concernant l'enseignement supérieur dans le cadre de chaque Action-clé. Cette brochure vous fera connaître les principales possibilités offertes dans le domaine de l'enseignement supérieur et comment en bénéficier. Si les financements européens sont pour vous une nouveauté , cette brochure représente une introduction idéale. Si vous avez déjà participé à Erasmus, cette brochure vous familiarisera avec les nouveaux aspects passionnants d'Erasmus+
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 23 janvier 2019

      Les mercredis du Conseil de l'Europe - « Alternatives à la rétention d’enfants migrants en France »

    • Dans le cadre des Mercredis du Conseil de l'Europe, une conférence portant sur le thème des « Alternatives à la rétention d’enfants migrants en France », en présence de Mme Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg en charge des relations européennes, internationales et des droits de l'Homme, de Mme Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée de l'Assemblée nationale, de M. Pierre-Alain Fridez, Conseiller national de la Suisse, et de Mme Nathalie Lequeux, juriste, défenseur des droits, se tiendra le mercredi 23 janvier 2019 de 18h30 à 20h à la Salle des Mariages de l'Hôtel de Ville de Strasbourg.

      Inscriptions auprès de nadine.michalak@coe.int . Plus d'informations sur le site du Lieu d'Europe.
    • 25 janvier 2019

      Rencontre - « Vivre à l'est, côté mur, Roumanie... »

    • Les écrivains roumains d'aujourd'hui ont plongé dans la vie que leur peuple menait à l'Est, côté mur : pendant que le corset de la dictature se resserre, les gens vivent. Comment ?

      Une rencontre avec Laure Hinckel, Nicolas Cavaillès et Cristina Hermeziu aura lieu le vendredi 25 janvier 2019 à partir de 17h30 à la Librairie Kléber.

      Retrouvez le programme des conversations de janvier sur le site de la Librairie Kléber.
    • 25 janvier 2019

      Journée d'étude - « Art et Europe médiane »

    • Depuis 2016, la B.N.U. et le réseau national « Connaissance de l’Europe médiane » (« Groupement de recherche » n°3607 du C.N.R.S.), appuyés sur l’équipe de recherche E.A. 3400 (faculté des Sciences historiques de l’université de Strasbourg), contribuent à faire mieux connaître l’Europe médiane en Alsace. Dans cet espace entre Allemagne et Russie (qui comprend des collections de rang mondial), l’art a participé et participe encore à des débats brûlants : rapport entre images et religion, croisement entre l’Orient et l’Occident…

      En dialogue avec leurs collègues étrangers, les chercheurs de l’université présenteront leurs travaux récents allant de la Bohême médiévale aux rivages de Bulgarie, en passant par l’art islamique à Vienne, dans une manifestation ouverte au public.

      Cette journée d'étude aura lieu le vendredi 25 janvier 2019 de 9h à 17h dans l'Auditorium de la BNU. Retrouvez le programme détaillé de la journée sur le site de la BNU.