Erasmus+ : Guide du programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport : changer sa vie, ouvrir son esprit

vendredi 26 septembre 2014

Erasmus+

Erasmus+ : Guide du programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport : changer sa vie, ouvrir son esprit
DG Education et Culture, Commission européenne,
2014, 47p - Brochure
À travers Erasmus+, l'Union européenne soutient un large éventail d'activités dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Cette brochure présente les principales possibilités proposées et explique comment en apprendre davantage à leur sujet. L'UE investit 14,7 milliards d'euros dans Erasmus+, le nouveau programme 2014-2020 pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Erasmus+ est un programme unique visant à promouvoir les perspectives d'emploi et de développement personnel des jeunes et aider les systèmes d'éducation, de formation et de jeunesse à offrir des moyens d'enseignement et d'apprentissage adaptés à la société et au marché de l'emploi actuels et futurs. Si vous vous intéressez aux financements de l'UE en matière d'éducation, de formation, de jeunesse ou de sport, cette brochure vous concerne. Les pages qui suivent vous apporteront des informations essentielles sur les principales possibilités dans ces domaines. De plus amples informations sont disponibles dans le Guide du programme destiné aux candidats
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : LDE printemps Proposer une photo

L'agenda européen


    • 27 avril 2017

      Conférence-débat sur "La situation des droits de l'homme en Europe"

    • Nils Muižnieks présentera le jeudi 27 avril à 18h30 une conférence-débat sur "La situation des droits de l'homme en Europe". Il expliquera brièvement le mandat et le fonctionnement de l’institution du Commissaire aux Droits de l’homme du Conseil de l’Europe. Il décrira les différents et sérieux défis auxquels sont confrontés actuellement les droits de l'homme et le système européen de protection des droits de l'homme. Il examinera ces défis et les moyens de les surmonter en donnant des exemples concrets basés sur ses visites dans les pays et ses travaux thématiques.

      L'évènement est ouvert au public et la participation est libre. Il se tiendra à l'ERAGE, 4 rue Brûlée à Strasbourg.

      Inscription conseillée @ secretariat.mesa@gmail.com. Informations supplémentaires sur le site mesa-strasbourg.eu.
    • 27 avril 2017

      Meeting de Keith McBean sur les conséquences du Brexit sur l'Irlande

    • Keith McBean, représentant de l'Irlande au Conseil de l'Europe, sera l'invité de l'English Speaking Union Strasbourg afin de parler des conséquences du Brexit sur son pays. Ce meeting se tiendra en anglais le jeudi 27 avril à 18h au Club de la Presse de Strasbourg, 10 place Kléber.

      Les inscriptions sont à faire à l'adresse e-mail suivante : esustrasbourg@gmail.com. Plus d'informations sur l'évènement et les tarifs sur la page Facebook de l'ESU Strasbourg.
    • 28 avril 2017

      Spectacle musical « Stupor Mundi »

    • Le 28 avril à 15h, la Représentation permanente de la République de Saint-Marin auprès du Conseil de l’Europe et le Council on International Law and Politics ont le plaisir de vous inviter au spectacle musical présenté par la Compagnie des Regains à l’occasion du Séminaire de haut niveau « Freedom of Religion in Europe : achievements and perspectives ».

      Musiques pluriculturelles à la cour de Frédéric II de Hohenstauffen (1194-1250) par l’ensemble Phémios : Sébastien Benoit (voix, flûtes, cornemuses), Spyros Halaris (chant, kanun, luth de Constantinople) et Christophe Tellart (voix, vielle à roue).

      Retrouvez la compagnie dans la salle Daniel Riot au Lieu d'Europe, 8 rue Boecklin à Strasbourg.