Santé publique, médicaments, Europe, l'EDMQ a 50 ans : Santé

vendredi 19 septembre 2014

PHARMACOPEE-EDQM

Santé publique, médicaments, Europe, l'EDMQ a 50 ans : Santé
Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé - Pharmacopée, Conseil de l'Europe,
2014, - Dépliant
’EDQM, une direction du Conseil de l’Europe, joue un rôle moteur en matière de protection de la santé publique, grâce aux normes qu’elle contribue à élaborer et mettre en œuvre, et dont elle surveille l’application, afin de garantir la qualité, la sécurité et le bon usage des médicaments. Elle est notamment responsable de la Pharmacopée Européenne, qui fournit des normes de qualité communes pour le contrôle de la qualité des médicaments et des substances servant à la fabrication de médicaments (à usage humain ou vétérinaire). L’EDQM développe également des lignes directrices et des normes dans les domaines de la lutte contre la contrefaçon des médicaments, des produits et des soins pharmaceutiques, de la transfusion sanguine, de la transplantation d’organes et de la protection de la santé des consommateurs.
Télécharger et/ou commander le document au Conseil de l'Europe :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : traité de Rome Proposer une photo

L'agenda européen


    • Du 20 novembre 2017 au 26 novembre 2017

      Les 12-e Rendez-vous européens de Strasbourg

    • Les Rendez-vous européens de Strasbourg sont un événement annuel porté par le Pôle européen d’aministration publique de Strasbourg (PEAP). Inscrit au contrat triennal « Strasbourg capitale européenne », le PEAP est un pôle d’excellence regroupant l’Université de Strasbourg, l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Institut national d’études territoriales (INET), Sciences Po Strasbourg et l’Euro-Institut de Kehl. L’Université des sciences administratives de Speyer est également membre associée du Pôle.

      >en savoir plus
    • Du 25 novembre 2017 au 9 décembre 2017

      Le 10-e édition Festival Strasbourg – Méditerranée : « Utopies/Nos utopies »

    • Au programme, plus de 90 manifestations : hommages, concerts, spectacles, films, expositions, débats, rencontres, lectures, contes, ateliers…, associant des artistes, écrivains, intellectuels, des acteurs de la vie civile et publique des deux rives de la Méditerranée, avec 40 structures participantes et 37 lieux de diffusion.
      25 novembre au 9 décembre, Strasbourg
      >en savoir plus