SOLVIT : Cas de réussite

lundi 9 décembre 2013

SOLVIT : Cas de réussite
DG Marché intérieur et services, Commission européenne,
2013, 15p - Brochure
Vivre, travailler ou étudier dans l’État membre de son choix est un droit fondamental de tout citoyen de l’Union européenne. De même, les entreprises ont le droit de s’établir, de fournir des services ou d’exercer toute autre activité commerciale dans n’importe quel pays de l’UE. SOLVIT prête son assistance lorsque ces droits ne sont pas respectés par suite de l’application incorrecte de la législation européenne par une administration nationale. Il s’agit d’un service convivial et gratuit conçu pour aider les citoyens et les entreprises de l’UE à trouver des solutions rapides et pragmatiques aux problèmes qu’ils rencontrent sur le marché intérieur. SOLVIT est un réseau de centres nationaux présents dans tous les pays de l’UE, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein et en Norvège.
Télécharger le document
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus