Sept rencontres

lundi 9 décembre 2013

Sept rencontres
Sur la voie du succès avec le Fonds social européen
DG Emploi, affaires sociales et égalité des chances, Commission européenne,
2013, 79p - Bande dessinée
Sur la voie du succès avec le Fonds social européen : découvrez le parcours de sept bénéficiaires du FSE : Brigitte, James, Nauras, Ebrahim, Anna, Jolanta et Carlos… sept Européens représentatifs de l’Europe d’aujourd’hui, sept parcours
très différents mais un point commun, celui d’avoir à un moment de leur vie bénéficié de l’aide du Fonds social européen (FSE) pour concrétiser leur projet professionnel.
Vous comprendrez en lisant leur histoire et en visionnant leurs témoignages sur le site du FSE que la nature, l’ampleur et les objectifs des projets soutenus par le FSE sont très variés et que ces projets s’adressent à des personnes issues de tous les horizons: demandeurs d’emploi jeunes ou âgés, étudiants, entrepreneurs en herbe… Plus de dix millions de personnes en bénéficient chaque année… Pourquoi pas vous?
Télécharger et/ou commander le document sur Eubook-shop :

 
 

Photo du mois

Photo du mois : 2018-Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel Proposer une photo

L'agenda européen


    • 25 août 2018

      Visite guidée du quartier européen

    • La visite proposée permettra de s’attarder devant le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des Droits de l’homme, le Parlement européen, Arte… pour approfondir leurs histoires et leurs fonctions.
      Samedi 25 août à 15h
      Inscription obligatoire au 03 68 00 09 10 ou lieudeurope@strasbourg.eu
    • 26 août 2018

      Visite commentée de l’exposition permanente

    • Quel lien particulier la ville de Strasbourg entretient-elle avec l’Europe ? Qui sont les femmes et les hommes qui ont « fait » l’Europe ? De quelle Europe parle-t-on (celle des 28, celle des 47 …), et quelles sont les valeurs qu’elle cherche à promouvoir? Autant de questions auxquelles l’intervenante va répondre tout en parcourant les différentes séquences de l’exposition.
      Dimanche 26 août à 15h
      >en savoir plus